Nos Ouvertures, Fermetures, Vacances et Congés

Vérifiez nos Horaires !

Vacances:
Du ?? au ??..
Réouverture le ??.

Nous sommes OUVERT:
du Lundi au Vendredi, de 09H30 à 20h30 (20h30 étant notre dernière prise de commande)

Nos jours de FERMETURES
sont les fins de semaines (week-end),
ainsi que les jours fériés avec leurs Ponts
(Pâques, Ascension, Pentecôtes, 1er Août = Fête Nationale Suisse, le Jeûne Genevois, Noël et Nouvel an).

Avez-vous une Terrasse ?

Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, difficile de résister à l’appel du dehors : venez ravir vos sens dans notre jardin non-fumeur, à l’ombre de la terrasse qui est désormais fermée pour la saison. Des ventilateurs sont prévus pour les plus torrides jours d’été, fraîcheur et intimité garanties. Nous invitons nos amis fumeurs à profiter de notre petite terrasse à l’entrée principale du restaurant.

Banquets, Groupes

Supplément pour choix multiples de menus

Pour tous choix multiples de menus pour votre groupe nous facturons 5.- de supplément par personne.
C’est pourquoi nous recommandons pour tout le groupe: 1 Entrée pour tout le monde / 2 Plats principaux à choix (3 jours à l’avance min.) / 1 Dessert pour tout le monde.

Location & Privatisation du restaurant

Nous ne prenons pas de location de salle, pour autant qu’il y ai une dépense minimum de chf 50.- par personne le midi (boissons comprises) et de chf 75.- par personne le soir (boissons comprises), et qu’un minimum de 8 personnes soient présentent dans notre Salon privé, et de 12 personnes pour la Salle du Restaurant au rez-de-chaussée.  Il est possible de privatiser entièrement le restaurant à partir de 12 personnes, pour autant qu’un apéritif soit prévu dans notre salon privé, et que la dépense minimale soit de chf 80.- par personne (boissons comprises). Le salon privé peut être privatisé en-dessous de 8 personnes moyennant une compensation progressive de location de: chf 70.- pour 7 personne, chf 140.– pour 6 personnes, chf 210.- pour 5 personnes, chf 280.- pour 4 personnes, 350.– pour 3 personnes, et de 420.– pour 2 personnes. Nous ne pouvons pas privatiser le rez-de-chaussée.
Possibilité d’ouvrir les fins de semaines selon nos disponibilités: 14 personnes minimum et une dépense de chf 80.- par personne minimum.

Informations pratiques

Comment venir?

Nombreuses possibilités d’accès, notamment par le bais des sorties autoroutières de Ferney-Voltaire, du Grand-Saconnex et du Vengeron.
Situé à 10 minutes de l’aéroport international de Genève Cointrin.
La proximité du restaurant d’avec le centre-ville de Genève permet également d’emprunter les transports publics (Bus 20, arrêt Caron).

Avez-vous un Parking?

Non, mais le parking de l’Ecole de Valérie se situe presque en face de notre restaurant.
Attention: disque bleu obligatoire, 4 heures maximum.

Quels sont les moyens de paiements acceptés?

Le CASH est notre moyens de paiement préféré car il est exempt de taxe de Cartes de Crédit.
Nous acceptons aussi les cartes suivantes: MasterCard, Maestro, Visa, Bon Aligro, ainsi que Apple Pay & Google Pay.

Détaxe!

Prise en charge de vos factures détaxées : pensez à nous remettre votre formulaire à l’arrivée pour optimaliser l’efficacité et la rapidité du processus.

Langues parlées!

Plurilinguisme : venez échanger avec nous en français, anglais, allemand et espagnol.

Avez-vous une connexion Wifi?

Oui nous avons un WIFI gratuit. Dans le restaurant comme sur notre terrasse ombragée.
Demandez-nous simplement le code d’accès.

Acceptons-nous les Chiens?

Oui pour autant qu’ils soient tranquil et que le propriétaire soit en possession d’une Assurance responsabilité civil.

Bons Cadeau

Vous pouvez obtenir des bons cadeaux de chez-nous d’une valeur de CHF 50.00. A venir chercher au restaurant et payement cash uniquement.

Gâteau d'anniversaire

Nous ne faisons pas de gâteaux d’anniversaire, mais vous pouvez emmener le votre et nous vous le servirons moyennant un service (supplément) de CHF 4.00 par personnes

Informations produits

Eau du Robinet (carafe d'eau)

Carafe d’eau, pourquoi la faisons-nous payer ?
En plus des charges usuelles (salaires, impôts, énergies), d’autres taxes se rajoutent selon les lois et coutumes de chaque canton.
Voici un aperçu de ce que notre petite entreprise dois payer par année pour avoir le droit d’exploiter :
Taxe sur le commerce : 1050 / Taxe sur les terrasses: 100 / Taxe sur le tourisme: 200 / Redevance Radio TV 365 / CCNT contributions aux frais d’exécution 178 / Cotisation Société des Cafetiers 400 / Évacuation des graisses de fritures 500 / Contrôle des extincteurs d’incendie 310 / Fonds politique Gastro-Suisse 70 / Vidange des séparateurs de graisses 1800 / Évacuation des déchets organiques 800 / Contrôle énergétique du bâtiment 150 / Carte de Crédit : Taxe de 3.5% sur chaque paiement par carte.
Merci de votre compréhension.

Quelle différence entre végétarien et végan?

Une alimentation végétarienne exclut la viande (blanche et rouge), les poissons et les fruits de mer, tandis que le véganisme est un mode de vie se basant sur le refus de l’exploitation animale. D’un point de vue alimentaire, cela signifie que les Végans ne consomment aucun type de viande, poisson, fruit de mer, produit laitier, œuf ou autre dérivé d’origine animale, tel que le miel.

Qu’est-ce que le gluten?

Le gluten est un ensemble de protéines contenues dans certaines céréales composant notre alimentation, telles que le blé ou l’orge. Très prisé des grands fabricants pour ses propriétés épaississantes et liantes, on le retrouve dans de nombreux produits industriels. Malgré ses indéniables vertus, le gluten est tristement célèbre en raison des troubles digestifs qu’il peut occasionner. En effet, sa consommation entraîne chez certaines personnes une inflammation de l’intestin grêle, un phénomène portant le nom de maladie cœliaque, plus communément connu sous la dénomination d’intolérance au gluten. Ballonnements, douleurs au niveau du ventre, diarrhées : les symptômes sont nombreux, et le seul traitement connu à ce jour consiste à éviter de consommer tout aliment contenant du gluten. Pour les personnes atteintes d’une légère intolérance, il suffit parfois de diminuer sa consommation de gluten.