Other Cheese

Gomser, organic mountain cheese

Whoever is looking for a good organic mountain cheese will find it at the organic mountain cheese dairy Goms in Gluringen in the canton of Valais. We arrive there by crossing the Grimsel pass. Attached to the cheese factory is a small shop where we are greeted by Karin Seiler. She takes care of the sale of the cheese, in turn with the other women farmers of the cooperative.

Trio of Cheese

Organic Mountain Cheese from Graubünden

Alpine cheese has been made since 1886 in the Casharia Lumbrein. Mario and Ina Albin have run the cheese dairy since 1996. In addition to Alexander Casanova, eight other organic farmers deliver their milk daily in cans. In summer, the milk flows directly from the mountain pasture to the village cheese factory via a pipeline. The farm is one of nine spread over the entire Graubünden region, selected by the so-called Bündnerkäse organization (SOBK). They are all perched at an altitude of at least 1,000 meters. Mario transforms the delivered milk within 24 hours. He makes his cheese traditionally in copper vats and by hand; essential criteria of the name “Graubünden organic mountain cheese”.

Trio of Cheese

Organic Tête de Moine from Spielhofer

A PDO cheese, like Tête de Moine, must reflect the flavors of its region. For a wine, we would speak of terroir to designate this subtle interaction between nature and the specificities of the soil, climate and local populations. Anyone who wishes to apprehend the terroir of the Tête de Moine must take the paths leading to the farmers of the Swiss Jura, who produce the milk at the origin of this cheese specialty of more than 800 years.

Organic Swiss Eggs

Outdoor breeding

The rooster gives the alarm. Instantly, the birds seek refuge under the high-stemmed fruit trees or rush into the barn. The high-flying raptor started a dive. The chickens at Albert Gretener’s Organic Bud Farm spend a lot of time outdoors. They rely on the roosters, who in accordance with the guidelines of the Organic Bud, must absolutely live in the herd. They protect their female counterparts against the natural enemies that the exits in the meadow bring with them.

Our Basmati Rice

Organic rice from North India

The warm, moist air above the rice fields is filled with an intense scent with floral, spicy and slightly earthy notes. This is the typical Basmati aroma, which comes from recently stitched rice plants. The foothills of the Himalayas extend behind the vast green fields. We are in a small village near the city of Betalghat, about 350 km north of Delhi.

Our Apple Schörle

Fruit juice of vergers with high rod of Thine Valley

In the rural village of Marbach, in the St. Gallen Rhine Valley, Ruedi Kobelt runs the smallest cider house in Switzerland. His great-grandfather founded it in 1906. Together with his wife Karen, his children Geoffrey and Jennifer, three employees as well as the apprentice, he runs the fourth generation cider house.

Our Limonade from Lausanne

A delicious natural 100% organic lemonade that is terribly fresh

Initially, there was this simple observation: why do not we find good lemonade at the same time artisanal, natural, produced locally and with prononçables and organic ingredients?

The result: three natural freshly crafted homemade lemonades made in Switzerland.
An abundance of fresh squeezed fruit juice without concentrate and with just the strand of sugar that brings all the balance!

It is this strong desire to offer you the best, nothing but the best, which led us to create Les Pétillantes.

Our honey

From Chambésy

From Marc Caillet in Chambésy, Geneva, Switzerland

Our ice cream & sorbet

Natural flavors
Cream & egg-free
Seasonal fruits

Light, whole milk, cream-free, egg-free, gluten-free and just sweet. Sorbets 100% pure seasonal fruits, with natural flavors and colorless. Our frozen delights are known for their fine texture, creaminess and the correctness of their perfume. A pleasure spontaneous and greedy at the same time. The air of the time and the seasons are the permanent sources of inspiration for our team, which invites you to discover our unique perfumes produced in the strictest respect of the Tradition.

Our perchs

Swiss-raised
Spring water

In Raron in Valais, the perchs of the lake are raised in basins. Close to the Lötschberg tunnel, the exploitation benefits from the spring water evacuated by the digging of the tunnel. When the tunnel was dug, water flowed naturally from the bowels of the earth. It should have been evacuated in the Rhone, but with its 19 ° C, it would have been wasteful. Fish farming therefore installed a one-kilometer pipe to recover it, which gives a constant flow. It is an ideal temperature since the poles are at their best in water at 21 ° C.

Our trouts

Fresh
Swiss Jura
Organic

Raised near the sources of the Venoge at the foot of the Swiss Jura these trout are raised especially for at least 18 months, this in the absence of any treatment. The only organic fish farm in the French-speaking part of Switzerland is a family farm dating back to 1965 which benefits from 300 trout raised in their own basins.

Our shrimps

Black Tiger
Mangroves
Organicaly

Near the town of Cà Mau, in the south of Vietnam, we drive for an hour through the interior of the country and finally climb on a small motor boat. Ngueyen wants to say that here shrimp feed alone, naturally and without the addition of medicines or food additives as is the case with conventional breeding. Organic shrimp feed on small animals and microscopic bacteria that decompose on mangrove leaves and fall naturally into ponds. They do not need anything else.

Beer “La Velosophe”

From Chambésy

Vélosophe Beer is the creation of Damien Bisetti, a bike shop entrepreneur, Swiss BMX Champion, and 4th generation restaurateur and bicycle racer. Velosophe pours forth from these 4 generations of passionate devotion to all that is Bicycle. The history, friendships, emotions, stories, innovations and traditions. Above all, we love how some things have never changed. Legs still hurt. Lungs still burn. The etiquette of group riding. And relaxing with a refreshing beer after a long ride.

The natural evolution of these passions was to create a beer for cyclists. For those who like their cycling unfiltered, pure, raw and emotional, we give you an artisanal beer that does just that. Vélosophe is rich in minerals, calcium, proteins and vitamins that assist your recovery after a hard ride. Open a bottle with friends after a great ride, toast your days effort, laugh and enjoy the camaraderie, and recover so that tomorrow you can go out and do it all over again.

Docteur Gab’s beer

The brewery was established in 2012 on a site known as Claie-aux-Moines and will never run dry as it springs from an inexhaustible source – strong friendship. In January 2001, three friends found their curiosity piqued by brewing and were inspired to take their first faltering steps in beer production. The venture did not end there and every year the quality and professionalism of the business has gone from strength to strength.

Vin Bio et Demeter local

Domaine Château L'Evêque

En route pour Jussy, il nous faut tout d’abord consulter la carte de la Suisse. Jussy est situé à l’écart, à l’extrême est du canton de Genève, à la frontière française. Cette charmante région a toujours suscité l’intérêt des initiés. Les évêques de Genève avaient ancré ici leur siège. Forts de leur connaissance du sol fertile, ils pratiquaient déjà la viticulture à Jussy au Moyen-Âge. Tandis que le château appartient désormais à l’histoire, les vignes et le nom sont restés: Domaine Château L’Évêque.

Notre Eau Minérale – Premium

Une composition pure et naturelle

Véritable don de la nature, Sembrancher est une eau pure des alpes suisses idéalement équilibrée en minéraux. C’est une eau faiblement minéralisée avec 261 mg de résidus secs, bicarbonatée-calcique avec une composante magnésienne. Elle favorise la digestion, sa pureté bactériologique et son très faible contenu en nitrates font qu’elle peut être consommée sans modération. Sembrancher est reconnue et labellisée « eau minérale naturelle » par les instances de contrôle nationales et européennes.

Autres Fromages

Gomser, fromage bio de montagnes

Celui qui cherche un bon fromage de montagne bio le trouvera à la fromagerie de montagne bio Goms à Gluringen dans le canton du Valais. On y arrive en traversant le col du Grimsel. Annexé à la fromagerie, se trouve un petit magasin où nous sommes accueillis par Karin Seiler. Elle s’occupe de la vente du fromage, à tour de rôle avec les autres fermières de la coopérative.

Trio de Fromages

Fromage de montagnes des Grisons bio

Du fromage d’alpage est fabriqué depuis 1886 dans la Casharia Lumbrein. Mario et Ina Albin gèrent la fromagerie depuis 1996. Outre Alexander Casanova, huit autres éleveurs bio livrent chaque jour leur lait dans des bidons. En été, le lait se déverse directement de l’alpage à la fromagerie du village par un pipeline. L’exploitation est l’une des neuf réparties sur toute la région grisonne, sélectionnées par l’organisation de sorte Bündnerkäse (SOBK). Elles sont toutes perchées à 1’000 mètres d’altitude au moins. Mario transforme le lait livré dans les 24 heures. Il fabrique son fromage de manière traditionnelle dans des cuves de cuivre et à la main; critères incontournables de l’appellation «fromage de montagne bio des Grisons».

Trio de Fromages

Spielhofer Tête de Moine Bio

Un fromage AOP, comme la Tête de Moine, se doit de refléter les saveurs de sa région. Pour un vin, on parlerait de terroir pour désigner cette interaction subtile entre la nature et les spécificités du sol, du climat et des populations locales. Quiconque souhaite appréhender le terroir de la Tête de Moine doit emprunter les sentiers menant aux fermiers du Jura suisse, qui produisent le lait à l’origine de cette spécialité fromagère de plus de 800 ans.

Oeufs bio suisses

Elevage en plein air

Le coq donne l’alarme. Instantanément, les volatiles cherchent refuge sous les arbres fruitiers à haute tige ou se précipitent dans la grange. Le rapace tournoyant en hauteur a amorcé une descente en piqué. Les poules de la ferme Bourgeon bio d’Albert Gretener passent beaucoup de temps en plein air. Elles s’en remettent aux coqs, qui conformément aux directives du Bourgeon bio, doivent absolument vivre dans le troupeau. Ils protègent leurs congénères femelles contre les ennemis naturels que les sorties dans le pré apportent avec elles.

Notre Riz Basmati

Riz bio d'Inde du Nord

L’air chaud et humide au-dessus des rizières embaume d’un parfum intense aux notes florales, épicées et légèrement terreuses. C’est l’arôme typique du Basmati, qui émane des plants de riz récemment piqués. Les contreforts de l’Himalaya s’étendent derrière les vastes champs verdoyants. Nous sommes dans un petit village près de la ville de Betalghat, à environ 350 km au nord de Delhi.

Schörle de Pommes

Jus de fruits de vergers à haute tige de la vallée du Rhin

Dans le village champêtre de Marbach, dans la vallée du Rhin saint-galloise, Ruedi Kobelt gère la plus petite cidrerie de Suisse. Son arrière-grand-père l’a fondée en 1906. Ensemble avec son épouse Karen, ses enfants Geoffrey et Jennifer, trois employés ainsi que l’apprenti, il gère la cidrerie en quatrième génération.

Nos limonandes de Lausanne

Une délicieuse limonade naturelle 100% bio redoutablement fraîche

Au départ, il y avait ce constat simple: pourquoi ne trouve-t-on pas de bonnes limonades à la fois artisanales, naturelles, produites localement et avec des ingrédients prononçables et bio ?

Le résultat: trois limonades artisanales naturelles redoutablement fraîches et faites en Suisse.
Une abondance de jus de fruits pressés frais sans concentré et avec juste le brin de sucre qui apporte tout l’équilibre !

C’est cette volonté forte de vous offrir le meilleur, rien que le meilleur, qui nous a amené à créer Les Pétillantes.

Nos glaces & sorbets

Arômes naturels
Sans crème ni œufs
Fruits de saison

Des glaces légères, au lait entier, sans crème, sans œufs, sans gluten et justement sucrées. Des sorbets 100% purs fruits de saison, aux arômes naturels et sans colorants. Nos délices glacés sont reconnus pour leur texture fine, onctueuse et la justesse de leur parfum. Un plaisir spontané et gourmand à la fois. L’air du temps et les saisons sont les sources d’inspiration permanente de notre équipe qui vous invite à découvrir nos parfums uniques, produits dans le plus strict respect de la Tradition.

Nos perches

D’élevage Suisse
D'eau de source
Environnement écologique

À Rarogne en Valais, les perches du lac sont élevées en bassin. Proche du tunnel du Lötschberg, l’exploitation bénéficie de l’eau de source évacuée par le creusement du tunnel. Lorsque le tunnel a été creusé, de l’eau s’est écoule naturellement des entrailles de la terre. Elle aurait dû être évacuée dans le Rhône, mais avec ses 19° C, cela aurait été du gaspillage. La pisciculture a donc installé une conduite d’un kilomètre pour la récupérer, ce qui donne un débit constant. C’est une température idéale puisque les perches sont au mieux de leur forme dans une eau à 21° C.

Nos truites

Fraîches
Du Jura suisse
Bio

Élevés près des sources de la Venoge au pied du Jura Suisse ces truites sont élevées notamment pendant au moins 18 mois, ceci en l’absence de tout traitement. La seule pisciculture biologique de Suisse Romande est une exploitation familiale datant depuis 1965 qui bénéficie de 300 truites élevées dans leurs propres bassins.

Nos crevettes

Black Tiger
De mangroves
Bio

Près de la ville de Cà Mau, au sud du Viêt-nam, nous roulons pendant une heure à travers l’intérieur du pays pour finalement monter sur un petit bateau à moteur. Ngueyên tient à dire qu’ici les crevettes s’alimentent seules, naturellement et sans adjonction de médicaments ou d’additifs alimentaires comme c’est le cas lors d’élevage conventionnel. Les crevettes bio se nourrissent de petits animaux et bactéries microscopiques qui se décomposent sur les feuilles des mangroves et qui tombent naturellement dans les bassins. Elles n’ont besoin de rien d’autre.

Nos bières Vélosophe

Artisanales
De Chambésy
Sportives!

La bière du cycliste est la création de Damien Bisetti, entrepreneur dans la restauration et le vélo depuis 4 générations, lui même fut Champion Suisse de BMX. La Vélosophe, c’est l’histoire d’une passion pour le cyclisme qui s’est transmise de père en fils. Ses légendes et ses courses mythiques, ses amitiés et émotions, ses innovations et bien sur les traditions. C’est aussi le plaisir de rouler en groupe et enfin de boire une bonne bière artisanale. Le résultat de ces passions et l’esprit entreprenant de Damien ont donné naissance à la Vélosophe : The Veritabe Cyclist Beer.